Comme chez Badoit – Une expérience gastronomique pétillante

Comme chez Badoit – Une expérience gastronomique pétillante

Comme chez Badoit – Une expérience gastronomique pétillante

Déguster un menu pensé par les deux chefs étoilés, Thierry Marx et Pierre Wynants, dans le cadre enchanteur de la Maison de la Bellone revisitée pour l’occasion en restaurant éphémère ‘Comme chez Badoit’.

Une expérience que j’ai eu la chance de réaliser avec une poignée de privilégiés et que vous pourrez peut-être vivre, vous aussi!

Si l’expérience de l’art de vivre à la française vous tente comme moi, participez et tentez de gagner 🙂

   

Comment ?

Il suffit de raconter de manière originale le moment le plus joyeux et pétillant que vous avez vécu dans un restaurant.  Alors tentez votre chance 🙂

Les 60 heureux gagnants seront conviés le vendredi 22 mai à vivre une expérience gastronomique pétillante, mais ils auront aussi le plaisir de rencontrer ces deux Chefs étoilés.

Zoom sur le menu de cette délicieuse soirée

Entrée froide par Thierry Marx
Timbale de légumes cuits à la Badoit,
crème Anchovy

Entrée chaude par Pierre Wynants
Le petit crémeux de jets de houblon
au consommé de Saint Galmier,
saut
é d’anguilles

Plat principal par Pierre Wynants
Les côtelettes de concassé de pigeon
au céleri-rave et au sirop d’Aubel

Dessert par Thierry Marx
Pressé de pain d’épices

Thierry Marx se définit comme un amoureux de Badoit. C’est l’eau qui l’inspire le plus, en tant que consommateur et chef, au point qu’il en a fait l’ingrédient majeur de ses plats. Le goût de Badoit est unique, ses bulles sont fines mais énergiques et révèlent les saveurs de chaque ingrédient. Grâce à la Badoit, tout devient plus léger et plus lumineux, comme une cuisine n’ayant aucun complexe à mélanger tradition et innovation.

Un petit scoop?  Si vous souhaitez rencontrer de manière inopinée Thierry Marx, sachez qu’il est collectionneur et qu’il adore chiner entre le Sablon et la place du jeu de balles.  Si c’est la saison, n’hésitez pas à lui proposer de partager un maatje 🙂

Avril 2015

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE