Buffet sucré | Sweet Table – Baby Shower – Oh a Girl !

Buffet sucré | Sweet Table – Baby Shower – Oh a Girl !

Buffet sucré | Sweet Table - Baby Shower - Oh a Girl !

Buffet sucré | Sweet Table – Baby Shower – Oh a Girl !

J’organise un Baby Shower pour ma ‘best friend’ !

La Baby Shower, c’est une fête essentielle qui célèbre le rite de passage du statut de femme à celui de mère. La tradition est américaine et devient de plus en plus populaire en Europe (Espagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne) et arrive depuis peu en France et en Belgique.  « Shower » provient du verbe « to show » qui signifie montrer.

Ainsi, la Maman se montre et expose ses rondeurs et surtout son ventre arrondi, symbole de sa grossesse qui s’achève. La célébration en l’honneur de la future maman, organisée entre le 7e et le 8e mois de grossesse, est organisée par la maman, ses amis ou ses collègues de travail.

Lors de cette fête on se régale de douceurs, celles-ci sont disposées sur un buffet à thème.  On se raconte les derniers potins entre filles et on grignote plein de friandises régressives… 

C’est une fille ! Oh a girl !

Un baby shower tout rose pour la naissance de la petite Louise !

Pour la décoration, on a décidé de personnaliser les ronds de serviette, les contours de bouteille, les étiquettes.  On place dans un vase des m & m’s rose et blanc.  Et on joue avec les étiquettes !

Baby shower - Rose

Que serait un baby shower sans cupcake ?  On habille les cupcakes avec des décors personnalisés au nom de l’enfant.

Dans un grande vase transparent sont disposés des boules transparentes contenant de petites pépites de chocolat rose.  Un cadeau à remettre au moment du départ à chacun de nos invités.

Baby shower - Rose

Party designer : Sophie Charlier de youpii.be

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE