Une décoration d’anniversaire Pokémon Go | Imprimable Gratuit

Une décoration d’anniversaire Pokémon Go | Imprimable Gratuit

Une décoration d’anniversaire Pokémon Go ?

Eh oui, comme beaucoup, cet été nous avons succombé à la folie des Pokémons !

Nous avons été chasser Pikachu, Evoli, Carapuce, Bulbizarre, Chenipan, Nosferapti, Soporifik, Rattata, Roucoul, Smogo et bien d’autres.

Nous nous sommes promenés, nous avons exploré notre quartier et découvert de nouveaux coins en vue de capturer un maximum de Pokémons. Basket au pied, nous avons parcouru des kilomètres dans le but de faire éclore un maximum d’œufs, 2, 5 et 10 km !

Tout a commencé un soir, sur la route du retour de vacances, à Clermont-Ferrand, des adolescents se déplaçaient en groupe dans l’espoir de capturer des Pokémons rares comme Electhor, Sulfura, Tortank,… J’avais entendu parler du phénomène mais ne m’y étais intéressée que très peu. Ma curiosité titillée, mes deux grands ados enthousiastes, nous avons installé l’application le soir même dans notre chambre d’hôtel.

De retour à Bruxelles, la chasse a commencé ! On lance l’application, on se balade et dès que notre téléphone se met à vibrer, on tente de capturer la bête afin de l’inscrire dans note Pokédex. Pour recharger nos Pokéballs, on se rend dans un Pokéstop, on fait tourner l’image et de là tombent des Pokéballs, des oeufs, des potions, des baies Framby,… les munitions nécessaires pour continuer notre périple. On échange, on sort, on s’amuse ! Même si on a parfois l’air un peu ridicule sur le trottoir, ce furent de bons moments partagés en famille.

C’est donc tout naturellement, qu’au moment de penser à la décoration d’anniversaire des boys, je pense Pokémon ! Et go, me voilà lancée sur un projet de table où les trois équipes la rouge ‘Bravoure’, la jaune ‘Intuition’ et la bleu ‘Sagesse’ se côtoient.

Une décoration d’anniversaire Pokémon Go | Imprimable Gratuit

Cette table ne nécessite pas de cuisson, juste une mise en place d’éléments.

Résultat, et oui, ils étaient heureux  mes 2 grands boys ! Si vous aussi, vous désirez réaliser une table sur ce thème, les imprimables sont disponibles gratuitement dans notre boutique en ligne >>

L’idée de la table est d’utiliser les 3 couleurs. Pour chaque ‘arène’, j’ai utilisé une caisse à vin en bois peinte en blanc et retournée. Celle-ci est décorée d’un ruban de couleur et du sigle de l’équipe.

Pour chaque couleur, ronds de serviette, contour de bouteille, confettis, étiquettes et fermetures de sacs.

Sur le mur derrière la table, j’ai opté pour 2 lettres lumineuses, un ‘G’ et un ‘O’ ainsi que des mini figurines achetées sur un webshop. 

Les rouges ‘Bravoure’

Dans une grande vasque, ce mélange de boules contenant des céréales trésors et quelques Pokéballs, cadeau trouvé sur le web.

Une décoration d’anniversaire Pokémon Go | Imprimable Gratuit

Pour l’assiette gourmande, quelques mélo-cakes rehaussés d’une framboise et d’une étiquette ronde collée sur un bâton à sucette.

Une décoration d’anniversaire Pokémon Go | Imprimable GratuitPour le départ, quelques m&m’s de la même couleur que la Pokéball à donner aux invités pour les remercier de leur participation 

Une décoration d’anniversaire Pokémon Go | Imprimable Gratuit Une décoration d’anniversaire Pokémon Go | Imprimable GratuitLes bleus ‘Sagesse’

Pour l’assiette gourmande, juste un peu de muesli dans la verrine, quelques myrtilles, un peu de yaourt au citron et une mûre pour rester dans la couleur bleue.

Une décoration d’anniversaire Pokémon Go | Imprimable Gratuit

Les ronds ‘Pokeball’ ont été découpés avec un emporte-pièce de 4 cm et collés avec du double face sur le gobelet en carton. Pour chaque couleur, la paille vintage en papier et assortie.

Pas de préparation, juste une mise en place de biscuits prince, un peu comme un gâteau.

Une décoration d’anniversaire Pokémon Go | Imprimable Gratuit Une décoration d’anniversaire Pokémon Go | Imprimable Gratuit Une décoration d’anniversaire Pokémon Go | Imprimable Gratuit Une décoration d’anniversaire Pokémon Go | Imprimable Gratuit Les jaunes ‘Intuition’

 Une décoration d’anniversaire Pokémon Go | Imprimable Gratuit Une décoration d’anniversaire Pokémon Go | Imprimable Gratuit Une décoration d’anniversaire Pokémon Go | Imprimable Gratuit Une décoration d’anniversaire Pokémon Go | Imprimable Gratuit Une décoration d’anniversaire Pokémon Go | Imprimable Gratuit

Réalisation de macarons Pokéball

Les macarons se prêtent parfaitement à la réalisation de Pokéball. Ronds et de couleur, il suffit d’un peu de pâte à sucre pour qu’ils deviennent l’objet convoité.

Il vous faut :

  • De la pâte à sucre noir et blanc
  • Des macarons de couleur : ici, j’ai utilisé des jaunes

Pour la réalisation :

Découpez un rond de pâte à sucre blanc de la taille de vos macarons.

Coupez-le en deux et disposez chaque moitié sur le macaron.

Découpez de fines lamelles de pâte à sucre noire et disposez sur le milieu.

Terminez par un rond noir que vous placerez au centre.

Simple non ?

Réalisation de macarons Pokéball Réalisation de macarons Pokéball

Réaliser un cône de choux

Il vous faut :

  • 1 cône en polystyrène de 22 cm
  • 40 choux à la crème (j’ai utilisé des choux congelés)
  • Quelques cure-dents

Pour la réalisation :

Piquez votre choux à l’aide du cure-dent d’un côté et enfoncez l’autre dans le cône. Répétez l’opération de façon à couvrir tout le cône.

Réaliser un cône de chouxLes fichiers téléchargeables gratuitement dans notre boutique en ligne >>

Une décoration d’anniversaire Pokémon Go | Imprimable Gratuit

Print Friendly, PDF & Email

2 Commentaires

  1. Bonsoir, je prépare l’annif de mon fils et je suis tombée sur votre site, merci et en plus directement téléchargeable…je sens déjà l’émerveillement grâce à vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here