Alain Bianchin | Restaurant Gastronomique Jezus-Eik Overijse

Alain Bianchin | Restaurant Gastronomique Jezus-Eik Overijse

Alain Bianchin | Restaurant Gastronomique Jezus-Eik Overijse

Quoi, tu n’es jamais allée chez Alain Bianchin ? Cela m’étonne… Tel est le message que plusieurs personnes mont laissé suite à ma story Instagram. A laquelle dailleurs, vous avez été nombreux à me signaler que vous désiriez en savoir plus 

Alain Bianchin | Restaurant Gastronomique Jezus-Eik Overijse

Et bien oui, je navais jamais poussé la porte de chez Alain Bianchin avant la semaine dernière… Et en fait, je suis ravie de ne pas encore avoir poussé toutes les portes des restaurants gastronomiques de Bruxelles, cela me permet, même après 12 ans dinvestigations gourmandes via le blog, de faire des rencontres, des découvertes et de me pavaner devant des assiettes d’exception comme ici.

Alain Bianchin | Restaurant Gastronomique Jezus-Eik Overijse

Alain Bianchin partage son savoir-faire dans son élégant restaurant gastronomique qui arbore une étoile au Michelin et un 16,5/20 au Gault&Millau depuis 4 ans. Il est situé  au milieu des brasseries dans le tronçon à l’orée de la forêt de Soignes, Notre-Dame-au-Bois.
L’endroit où je m’arrêtais jadis manger une tartine de fromage blanc avec mes grands-parents.

Alain Bianchin | Restaurant Gastronomique Jezus-Eik Overijse

Le menu que nous avons dégusté nous a séduits par sa cohérence.

On y trouve une certaine originalité, mais pas trop, juste ce qu’il faut.
J’ai parfois l’impression qu’à vouloir trop en faire, certains menus se perdent et mes papilles n’arrivent pas à suivre 😉 Ce qui ne fut pas le cas ici.

Au menu chez Alain Bianchin

Lors de notre passage, en avril 2019, les mises en bouche nous ont été servies dans une jolie vaisselle en céramique foncée. Elles laissaient présager que la soirée allait être très agréable…

Alain Bianchin | Restaurant Gastronomique Jezus-Eik OverijseOn commence avec un petit thé noir glacé à la pêche.
Recevoir à l’arrivée une boisson non alcoolisée est une attention qui me charme. C’est désaltérant et prépare les papilles.

Alain Bianchin
Mousse de fromage blanc, crumble de pain, radis, granité de radis et huile de ciboulette.
Tout frais, tout bon et quel clin d’œil à l’emplacement, on adore !

Panna cotta anis pastis et crevettes
Juste incroyable, mon coup de cœur.

Alain Bianchin | Restaurant Gastronomique Jezus-Eik Overijse
Bouillon de bœuf Holstein
Le coup de cœur de Monsieur 😉

Royale d’asperges, huile de persil et parmesan.
On nous conseille de plonger la cuillère jusqu’au fond de la verrine… waouh toutes les saveurs se retrouvent dans une seule bouchée.

Alain Bianchin | Restaurant Gastronomique Jezus-Eik OverijseEn entrée, une truite cuite à la vapeur dans un tissu. Jeux de pommes vertes.
Le vin, j’aime, mais je ne m’y connais pas trop, tout est au feeling. Ici, ça claque parfaitement !

Alain Bianchin | Restaurant Gastronomique Jezus-Eik Overijse

Suivent les huitres fumées servies sous cloche, agrémentées de nori et lentilles.
Moi qui n’aime pas les huitres, je me régale. Chaudes et fumées cela n’a rien à voir, on ne retrouve pas ce côté iodé qui peut déplaire. Osez tester, une très belle découverte.

Alain Bianchin | Restaurant Gastronomique Jezus-Eik Overijse Alain Bianchin | Restaurant Gastronomique Jezus-Eik OverijsePour le plat, on se régale de maigre rôti sur peau, palourdes, chorizo et pamplemousse
Olala ! Comment vous dire… c’est juste parfait ! J’avais presque envie de passer mon doigt dans l’assiette pour en récupérer les dernières gouttes…

Alain Bianchin | Poisson | Tomate-Cerise.bePour finir, un pintadeau farci de sa cuisse, asperges et jus de morille au vin jaune. Pour le croquant un crumble de malte torréfié et broyé.
Les délicieuses asperges venaient de Jurbise ! Nous avons des amis agriculteurs qui y travaillent la pomme de terre, je vous en avais déjà parlé ici >>

Alain Bianchin | Plat | Tomate-Cerise.bePour le dessert, quelques gariguettes, rhubarbe pochée, jus d’hibiscus, mousse de chocolat blanc et glace aux herbes.

Alain Bianchin | Restaurant Gastronomique Jezus-Eik OverijseNe pas terminer une telle soirée sans un petit plateau de douceurs maison pour accompagner le café ou la tisane de fin de repas.

Alain Bianchin dessertSi vous ne vous êtes pas encore assis à la table joliment nappée de chez Alain Bianchin, foncez ! Tout était parfait et plus encore. L’étoile est plus que justifiée, nous avons passé un très très agréable moment autour d’assiettes justes.

Prévoyez un Uber ou un taxi et profitez 

Alain Bianchin

663 Brusselsesteenweg
3090 Jezus-Eik
Tél : +32 2 657 67 88

Ouvert du mardi au vendredi midi et soir
Samedi  soir
Fermé le  samedi midi –  dimanche – lundi

Plus d’info sur le site >>

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE