Stranger Things | Décoration d’anniversaire

En septembre dernier, nous avons fêté l’anniversaire des garçons sur le thème de Stranger Things. 

Comme chaque année, depuis qu’ils sont petits, on organise une grande fiesta ! Ils sont nés à 3 ans et 2 jours d’intervalle, donc on regroupe les anniversaires ☺

Les thèmes varient d’année en année. Petits, ils avaient adoré leur table Hérissons et Champignons; plus grands, c’est à deux reprises qu’ils ont opté pour une Game of Thrones Table 1 et Table 2.

On est aussi passé par une table La Casa De Papel et Peacky blinders.

Casa de Papel
Casa de papel
Casa de Papel

Stranger Things

Pour leurs 20 et 23 ans, nous sommes retournés dans les années ’80 avec la série à succès Stranger Things.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, voici un petit synopsis

« L’intrigue s’étale sur plusieurs mois, voire plusieurs années, entre 1983 et 1985.

Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l’Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces, hormis son vélo. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, une jeune fille ayant des pouvoirs psychiques… »

Et voici la bande annonce de la saison 4 🙂

Onze, la magnifique actrice Millie Bobby Brown, a dans la série une passion pour les gaufres. C’est donc tout naturellement que j’ai opté pour un bar à gaufres 😉 

Will, communique avec sa mère du monde à l’envers via un alphabet et des lampes de couleurs, de là m’est venue l’idée de la décoration du mur.

buffet d’anniversaire Stranger Things

J’ai trouvé la guirlande lumineuse colorée chez Ikea. Les lettres ont été imprimées par mon adorable voisine via son imprimante qui découpe, le rêve !

Sur le buffet

Des ampoules contenant des bonbons, des mélo-cakes chapeautés d’une sucette en papier ‘Happy B-Day’, des fruits et de quoi garnir les gaufres. 

Bar à gaufre Stranger Things
Bar à gaufre Stranger Things

J’ai opté pour des petites gaufres de Liège prêtes à être dégustées. 

Pour la présentation, j’ai utilisé plusieurs ronds de polystyrène que j’ai recouverts d’un imprimé dans le thème de Stranger Things et de son monde à l’envers. Voir le DIY présentoir à Cake pop >>

J’ai aussi disposé quelques gaufres de Bruxelles à réchauffer au grille-pain. Fruits, pépites de chocolat, divers sucres, pâte chocolatée ou peanuts butter,… étaient aussi présentés sur le buffet. De quoi faire plaisir à tous les ados, jeunes adultes et adultes !

Un coin photo

Pour créer de merveilleux souvenirs avec un photo Booth dans le thème : casquette, gaufre, cassette audio, fleur,…

Dans un autre coin, j’ai également remis le présentoir à Donuts dont le tutoriel se trouve sous ce lien >>

L’entrée

Pour accueillir les invités, nous avons balisé l’entrée en mode ‘travaux’ avec un peu de ruban et une affiche sur la porte. 

Côté salé

Un buffet full légumes sur la terrasse. Pas de chichi, le barbecue était allumé avec quelques saucisses et la plancha avec des saucisses de Frankfort. 

On avait demandé à chacun de porter une touche année ’80 et nos invités ont joué le jeu d’une manière incroyable ! Mention spéciale à Adrian, Laureen, Marie, Nathalie, Véro : vous étiez magnifiques ! 

Imprimable Stranger Things

Si vous aussi avez envie de réaliser une soirée sur le thème, je vous mets la papeterie que j’avais réalisée pour l’occasion dans la boutique en téléchargement gratuit >>

Dans le kit :

  • Les étiquettes doubles
  • L’affiche ‘bar à gaufres’
  • La décoration du support de gaufres
  • L’animation photo

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom