En route pour le très beau parc national de la Shenandoah qui est situé dans les Appalaches. Il est traversé par la superbe et longue route, la Skyline Drive.
Cette route est accessible uniquement en voiture via 4 entrées payantes. Le ticket, 25 $, est valable durant une semaine.
Sur cette longue route, vous croiserez régulièrement des renfoncements permettent de se garer et d’admirer les panoramas incroyables.
Outre la traversée en voiture, plus de 800 km, des chemins balisés invitent les plus courageux à s’enfoncer dans les bois pour de belles balades.
Première Halte au Humpback Rock.
Il faut compter 1h30 de balade, veillez à bien vous chausser car ça monte, et ça monte !
C’est beau, c’est calme, ici on entend le champ des oiseaux, on croise des biches, des tortues, des faucons, de papillons par dizaines. Encore un vrai coup de coeur pour cette étape.
Où manger dans la Shanandoah?
C’est plus compliqué. Soit vous avez pensé à emporter votre pique-nique, soit vous vous contentez d’un des deux restaurants de Skyland Resort qui offre des plats tout à fait corrects.
L’un d’eux a des tables proches de la fenêtre et offre une vue magnifique sur le parc.
Où dormir dans la Shenandoah?
Pas vraiment le choix non plus, mais le Skyland Resort vous offre la plus belle de vue sur les reliefs du parc. Simple mais agréable, les chambres sont dans des chalets en bois.
Bon à savoir
De Lexington à Shenandoah comptez 3h15 et 120 miles.
De Shenandoah, nous avons pris la route vers Washington où nous avons laissé la voiture là où nous l’avions emprunté. La suite du voyage fut en train 😉
Retrouver un récapitulatif de toutes les villes visitées lors de notre escapade sur la Côte Est >>