Nous ne sommes restés que pour une nuit d’étape à Clarksville et c’était amplement suffisant. Cette ville est un peu déserte. Les magasins y sont à vendre ou à louer, seuls résistent des magasins de type ‘brocante’.
Où manger à Clarkville ?
Seulement 2 restaurants étaient ouverts, notre choix s’est porté sur :
The Lamplighter
Un cadre un peu vieillot, un peu kitch, des banquettes comme dans les trains, une assiette simple mais tout à fait correcte. Ne partez pas sans un dessert, le gâteau était juste délicieux. L’addition était très correcte moins de 70$ à 4.
Où dormir à Clarkville
Nous avons séjourné au Magnuson Hotel on the Lake. En bordure du fleuve Roanoke, cet hôtel est propre mais sans aucun confort. Mention spéciale pour la piscine extérieure qui est bien agréable après une longue route.
Bon à savoir
De Nags Head à Clarkville, il faut compter 4h45 et 240 miles.
Sur la route on croise de nombreuses grosses demeures au gazon parfaitement coupé et aux drapeaux étoilés fièrement exposés mais également des caravanes, des baraquements très pauvres… le contraste est vraiment interpellant.
Une partie de la route fait penser aux Everglades.
En s’enfonçant dans les terres, on s’arrête à Ahoskie pour le lunch… pas énormément de choix, nous optons sans autre possibilité pour un Burger King. La population qui fréquente les lieux sont des personnes du quatrième âge… C’est également très interpellant, on n’imagine pas cela chez nous en Europe, nos grands-parents ou arrière-grands-parents dans un fast-food en train de manger des burgers et boire des maxi cola.
Retrouver un récapitulatif de toutes les villes visitées lors de notre escapade sur la Côte Est >>