Le grand retour de la Châtelaine du Liban – C’est bon ça ! | Restaurant Ixelles Bruxelles

Le grand retour de la Châtelaine du Liban – C’est bon ça ! | Restaurant Ixelles Bruxelles

Châtelaine du Liban

Comme on est heureux d’enfin pouvoir se régaler de la délicieuse cuisine de la Châtelaine du Liban.

Cela fait des mois que l’on s’impatiente de la réouverture de ce lieu situé sur le coin de la rue Simonis et de la trendy place du Châtelain, célèbre pour son marché du mercredi après-midi.

Châtelaine du Liban

À peine deux semaines après sa réouverture, l’endroit est déjà complet ! On ne s’en étonne pas ! Une bouchée à gauche, c’est bon ça, une bouchée à droite, c’est bon ç 

Alors oui, ici tout est bon. Si vous aimez la cuisine orientale, on risque de vous y croiser et peut-être aurons même l’occasion de nous y rencontrer. Le rapport qualité prix et notre amour pour la cuisine libanaise en feront notre QG, c’est certain. 

Châtelaine du Liban

Le restaurant qui fut, trop longtemps, fermé après l’incendie qui a dévasté une partie du bâtiment renait comme un phœnix. Elie et Roula ont travaillé d’arrache-pied à la réouverture des lieux pendant des mois.  

La Châtelaine du Liban : le principe, le partage. 

On vous conseille de commander tous des plats différents et commencer par 2 par personne. Ceux-ci se succèdent délicieusement, ils sont déposés sur la table et sont accompagnés des traditionnelles crêpes fines de pain.

 Châtelaine du Liban

On picore dans les différents plats et on succombe aux parfums de la cuisine libanaise. 

Châtelaine du LibanVous n’êtes pas tout à fait rassasié ou vous vous révélez très gourmand ? Qu’à cela ne tienne, recommandez d’autres plats ou ceux que vous aurez préférés.

Châtelaine du Liban

Ne partez pas sans succomber aux desserts. Parfum de miel et de fleur d’oranger au rendez-vous. 

Côté déco, c’est Roula, la maîtresse des lieux, qui a tout imaginé. Et c’est réussi ! Original, sans être extravagant, on note l’extraordinaire cèdre qui habille la salle du sol au plafond. Le reste s’articule autour de l’œuvre avec bon goût. 

Ne partez pas sans succomber aux desserts. Parfum de miel et de fleur d'oranger au rendez-vous.

Pour la petit histoire, Roula a tout imaginé sur son téléphone en patientant pendant les matchs de basket de ses deux fils. 

L’assiette est savoureuse, la déco chaleureuse et les prix corrects, une adresse, comme vous l’aurez compris, que l’on vous recommande vivement. 

La châtelaine du Liban

Place du Châtelain 7
1050 Ixelles
+32 2 534 92 02

Plus d’info sur le site >>

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE