Fresca, Otomat et Kitchen 151 | 3 adresses bruxelloises à découvrir

Fresca, Otomat et Kitchen 151 | 3 adresses bruxelloises à découvrir

Fresca, Otomat et Kitchen 151 | 3 adresses bruxelloises à découvrir

Fresca, Otomat et Kitchen 151 sont les 3 adresses que nous avons découvertes en mars 2018.

3 adresses où il est bon de s’asseoir entre amis et partager un repas convivial. 

Fresca 

Impossible de passer au croissement  de la chaussée d’Alsemberg et de la place Albert sans être interpellé par cette petite vitrine blanche où l’on prépare des pâtes toute la journée.

Ma première expérience fut avec mon fils Martin, un midi, à la fin de ses examens de janvier. Nous avons été conquis par les sauces savoureuses qui enveloppaient magnifiquement les pâtes fraiches du jour.

Nous y sommes donc retournés avec notre groupe d’amis resto. La soirée fut tout aussi agréable, de la planche à partager, à la mozzarella fumée en sauce tomate aux pâtes, chacun y a trouvé son bonheur.

La déco est toute simple, des tables en formica et un cadre sans chichi, ici tout se passe dans l’assiette et dans la cuisine ouverte.

Une adresse que je vous recommande vivement !

Fresca, Otomat et Kitchen 151 | 3 adresses bruxelloises à découvrir Fresca, Otomat et Kitchen 151 | 3 adresses bruxelloises à découvrir Fresca, Otomat et Kitchen 151 | 3 adresses bruxelloises à découvrirOtomat

C’est dans le cadre d’un lunch avec mon amie Ann que nous sommes allées tester les pizzas belges de Otomat. Dans le trendy quartier Dansaert Sainte-Catherine on trouve bon nombre de restaurants de chaine comme Makisu, Takumi, San, etc. cela semble donc naturel que Otomat s’y installe pour ouvrir sa première enseigne bruxelloise.

Le cadre évoque l’esprit loft industriel, de grands frigos offrant un large choix de bières (pairing bière et pizza) et un long comptoir proposant plus de 10 bières pression.

On se laisse tenter par une limonade et une burrata à partager en entrée.

Ensuite, pour les pizzas qui ont un croquant unique grâce à la levure de bière Duvel, on opte pour la With Love from B. dans l’esprit d’un chicon au gratin, et la boule et boulette à base de viande hachée, graines de fenouil et mesclun. Comme nous les avons prises en lunch, nous avons pu choisir deux petites salades.

On n’a pas été très raisonnables car nous avons succombé à la pizza au chocolat… j’étais perplexe mais franchement elle est terrible !

Une adresse où je dois emmener mes fils 😉

Fresca, Otomat et Kitchen 151 | 3 adresses bruxelloises à découvrir Fresca, Otomat et Kitchen 151 | 3 adresses bruxelloises à découvrir Fresca, Otomat et Kitchen 151 | 3 adresses bruxelloises à découvrirKitchen 151

S’il y a bien une cuisine que j’aime par-dessus tout, c’est la cuisine orientale. Alors quand on me parle du Kitchen 151, je réserve direct pour le lendemain.
C’est sur la chaussée de Wavre dans le quartier où poussent plein d’adresses tendances que se trouve le restaurant.

Le cadre est sympa mais assez bruyant.Nous avons opté pour un houmous à partager, des keftas et un feuilleté aux épinards.
Les assiettes sont vraiment très bonnes et parfumées.

Seul bémol, il n’y a pas de sas d’entrée et la porte s’ouvre sans arrêt… Une adresse que je conseillerais donc plutôt quand il fera moins froid…
Dites, les gens, pourquoi laissez-vous les portes ouvertes ?

N’hésitez pas à partager vos découvertes restaurants à Bruxelles en commentaire 😉

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE