Chez Léon | Bruxelles Brasserie

Chez Léon | Bruxelles Brasserie

On a testé la brasserie Chez Léon !

Jouer aux touristes dans sa propre ville, Bruxelles, on adore ça ! Et comme tous les touristes, ou presque, nous nous rendons dans la célèbre rue des Bouchers pour nous rassasier (ou satisfaire notre appétit). Le chemin est un vrai challenge… il faut passer outre les multiples invitations des restaurateurs aux ‘vrais’ touristes. Malgré ces ‘trop’ nombreuses interpellations, nous ne nous laissons pas harponner car notre objectif est clair: ce soir, c’est moules/frites Chez Léon.

Dès l’entrée trouvée, eh oui, ici on ne vous happe pas, c’est un serveur très attentionné qui vous invite à vous installer. Une petite table pour deux dans la première pièce, l’ambiance y est agréable. On ne se rend pas directement compte que le restaurant est immense, un dédale de petites salles pouvant accueillir bon nombre de clients. A notre gauche, un couple de Japonais, à notre droite un couple d’habitués,. Et oui, Chez Léon ce n’est pas qu’un restaurant de guide touristique.

Le choix des plats présents sur la carte est étonnant. Cette carte propose les incontournables de la bistronomie bruxelloise.

On aime le petit drapeau belge qui pointe les plats typiquement belges.

Chez Léon | Bruxelles Brasserie

Nous nous laissons séduire par le duo de croquettes crevettes et fromage. Généreuses et goûteuses, on vous les recommande. Pour accompagner le repas, nous suivons le pertinent conseil du serveur : un Pouilly-Fumé, sec et fruité.

Chez Léon | Bruxelles Brasserie

Ensuite, la question ne se pose pas, ce seront des moules au vin blanc pour moi et je conseille à Monsieur les filets de sole à l’ostendaise, plat que j’avais eu l’occasion de goûter et de cuisiner lors d’un atelier culinaire chez mmmh (lire l’article avec la recette >> ).

Chez Léon | Bruxelles BrasserieMonsieur est très étonné du service et de la qualité, et oui Chez Léon c’est bon !

En fonction de la salle dans laquelle vous serez installé, la déco change légèrement mais un fil conducteur est le vert. Du tablier des serveurs, aux nappes en passant par les assiettes, cette petite touche de vert, souvent accompagnée du logo, rythmera votre soirée.

En ce qui concerne les prix, ils sont assez élevés, mais n’oubliez pas que vous êtes dans le centre historique de la capitale et que l’on vous sert de la qualité. En ce lieu, en dehors des fastfood, vous devrez ouvrir votre portefeuille où que vous allez.

Rue des Bouchers 18 1000 Bruxelles Téléphone 02 511 14 15

Visitez le site web >> http://www.chezleon.be/

Bruxelles | Le tapis de fleurs 2016

Nous avons couplé notre escapade gourmande avec la visite du magnifique tapis de fleurs ! Cette année, le tapis de bégonias, pour sa 20e édition, est dédié au Japon. L’occasion de fêter 150 ans de relations diplomatiques et amicales 

Chez Léon | Bruxelles Brasserie

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here