Balade en famille sur la Côte Est des Etats-Unis | Tomate-Cerise.be en voyage

Balade en famille sur la Côte Est des Etats-Unis | Tomate-Cerise.be en voyage

Durant l’été 2017, nous avons vagabondé en famille sur la Côte Est des Etats-Unis. Nous y avons parcouru plus de 1050 miles, près de 1700 km.  Nos boys fêtant leurs 18 et 21 ans nous ont fourni l’occasion parfaite pour passer un moment en famille un peu spécial.

Notre escapade a commencé avec la visite de la capitale des USA, Washington.

Nous y sommes restés 3 nuits. Avons parcouru la ville à pied de long en large, plus de 50 km dans les jambes 😉 Nous étions très heureux d’aller emprunter la voiture de location pour reposer nos gambettes et réellement commencer la balade.

L’idée était d’explorer la Virginie. Si vous êtes passionné d’histoire ou de nature, cette région est pour vous ! 

Théâtre des batailles de la guerre de sécession, cette route coloniale vous plonge dans l’histoire de la création des Etats-Unis.

Notre première halte fut Williamsburg. Là nous avons découvert les plantations autour de la James River 

WilliamsburgEnsuite, nous avons rejoint l’archipel des Outers banks, coup de foudre et coup de cœur pour cette presqu’île de plus de 300 km. Nous y avons séjourné une semaine, histoire de recharger nos batteries avant l’ascension de notre périple.

Nags Head | Outers Banks

Pour rejoindre les parcs naturels, nous avons fait une nuit d’étape à Clarksville. Ici c’est l’Amérique moins ‘bling bling’, la ville n’est pas du tout touristique.

Clarksville

Après, direction Lexington pour 2 nuits.

Shenandoah National Park

Pour enfin arriver en plein nature et gambader à travers le magnifique parc de la Shenandoah.

 Après ce bon bol d’air, direction Philadelphia, dit Philly, petite sœur de New York où nous terminerons notre exceptionnelle escapade ! La grande pomme comme cerise sur le gâteau 😉

Un itinéraire magnifique où le paysage vertical des villes laisse place au bleu de la mer et au vert de la nature. Un carnet de route moins couru que la Côte Ouest mais aussi bien moins onéreux et où les températures sont très agréables durant l’été.

Un itinéraire que l’on vous conseille vivement !

Pour réaliser ce voyage nous avons été conseillés par l’agence de Voyage Caribou Travel.

En savoir un peu plus sur les villes visitées lors de cette Balade en famille sur la Côte Est  

Les prix que je mentionne dans les articles sont toujours sans le tip, pourboire que l’on se doit de laisser au serveur. Pas facile pour nous, Européens , car ce n’est pas dans nos habitudes. Il est bon de laisser entre 15 et 20 % du montant de la note. Vérifiez quand même qu’il n’est pas inclus 😉  

Avant votre départ aux USA

  • Vérifiez que votre inscription ESTA est en ordre, et toujours valide, pour tous les voyageurs 14 € par personne valable 2 ans. Plus d’info sur le site >>
  • Vérifiez que votre passeport est en ordre, et toujours valide, pour tous les voyageurs
  • Pensez à débloquer vos cartes de crédit pour l’étranger et peut-être en augmenter le plafond. Les hôtels chargent des montants ‘caution’ qui mettent quelques jours à être libérés et qui impactent votre montant disponible. Par précaution, munissez-vous si possible d’une deuxième carte. Il est également possible de débloquer la carte Maestro pour la durée de votre voyage. Très pratique mais non accepté dans les hôtels, restaurants, pour la location d’une voiture. Elle fonctionne dans les grandes surfaces et dans les magasins.
  • Pensez à prendre une bonne assurance voyage car le coût des soins médicaux aux USA est exorbitant
  • Munissez-vous d’un adaptateur électrique muni de 2 broches plates
  • Chargez votre valise en soute de maximum 23 kg. Attention les surcoûts montent très vite.

Pour votre bagage en cabine, pas de liquide, les produits de soins max 100 ml, des ordinateurs chargés, etc. Rien de plus que pour l’Europe en fait 😉 Maximum 12 kilos.

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE