Ancho | Cuisine mexicaine | Cantine entre Louise et Stéphanie à Ixelles Bruxelles

Ancho | Cuisine mexicaine | Cantine entre Louise et Stéphanie à Ixelles Bruxelles

Ancho | Cuisine mexicaine Bruxelles

 

Ancho
A Bruxelles, on ne trouve pas de restaurants mexicains à tous les coins de rues à l’instar des autres cuisines. Les adresses o
ù l’on sert des assiettes mexicaines pas trop grasses et pleines de bons produits peuvent se compter sur les doigts d’une main.

C’est avec mon amie Véro, qui a habité au Mexique pendant plusieurs années, que nous nous sommes rendus à la rue Jourdan, juste entre les places Louise et Stéphanie.

Mi-avril, le soleil avait brillé toute la journée et nous pouvons donc nous installer en terrasse de cette rue animée pour notre plus grand bonheur.

On se laisse tenter par une assiette de Nachos à partager avec une Magueritta histoire de bien entamer notre soirée ‘fille’.
On profite du match de foot que nos hommes sont en train de regarder pour nous octroyer une petite sortie 😉

Ensuite, Véro se laisse tenter par un bourritto et moi par une salade.

Le principe chez Ancho ?

1/ tu choisis ton contenant : burrito, nachox, bowl ou salade

2/ ta garniture : viande ou végie

3/ ton riz : citron / coriandre ou curcuma

4/ Pico de Gallo : mélange de tomates coupées en dés, d’oignons et de piments en version moyen ou épicée

5 / tes haricots : blancs ou noirs

6/ ta sauce : crème, anchois, salsa

Le tout pour 9,9 €, c’est plus qu’honnête.

Ancho | Cuisine mexicaine Bruxelles

Les plus gourmands peuvent opter, en supplément, pour un exta guacamole et/ou du fromage.

C’est une adresse à découvrir en famille ou entre amis, un super rapport qualité/prix dans l’esprit fastfood mais servi à table et bien gourmand.

Cet été, lors de notre voyage aux States, nous avions découvert les Chipotle et tout le monde avait adoré ! C’est un peu le même principe, mais en plus ‘chic’, moins fastfood.

Si comme nous vous optez pour une table en terrasse, allez quand même faire un petit tour à l’intérieur. La déco dans le style des haciendas avec du carrelage typique, des cactus et des luminaires sympa vaut le détour. La couleur du mur rappelle le piment ‘Ancho’ dont la couleur passe du mauve au rouge… Ancho, signifie donc ici bien piment et non ‘un peu gros’ 😉

Ancho | Cuisine mexicaine Bruxelles Ancho | Cuisine mexicaine BruxellesPas envie de bouger ? Le restaurant livre également via UberEat, Deliveroo, Takeaway,

Le midi, un lunch, un bourrito ou 2 tacos avec une boisson, pour 9.90€. Le plan parfait pour une pause gourmande lors d’une virée shopping dans le quartier.

Infos utiles

Ancho
Rue Jourdan 14, 1060 Saint-Gilles
Téléphone 02 463 22 46

Plus d’infos sur le site >>

Ancho | Cuisine mexicaine Bruxelles

2 Commentaires

  1. Depuis quelques temps j’avais envie de manger mexicain et le 1er mai le resto était ouvert à midi, j’en ai donc profité. Tout simplement super… très bien servi. J’y ai emmené ma maman, nous avons été ravies toutes les deux. Nous avons pris deux lunchs, un menu tacos et un menu burrito avec supplément de guacamole… et j’ai testé leur thé/limonade maison,excellent. En plus le personnel était très sympa. C’est certain j’y retourne… et j’en ai déjà parlé autour de moi.

LAISSER UN COMMENTAIRE