Stekerlapatte | Restaurant Bruxelles

Stekerlapatte | Restaurant Bruxelles

On a testé le ! Un dîner aux accents belges

D’abord le quartier !Le restaurant est situé dans les marolles aux confins d’une petite rue où l’on ne passe certainement pas par hasard.

On a testé le  ! Un dîner aux accents belges

Ensuite le lieu. Un restaurant constitué de différentes pièces qui peuvent au total accueillir un peu plus de 90 couverts. Les murs sont en bois plaqué et décorés de jolis miroirs biseautés d’époque. Un cadre typique qui rend l’atmosphère très conviviale.

On a testé le  ! Un dîner aux accents belges On a testé le  ! Un dîner aux accents belges

Le menu est composé à 90% de plats typiquement belges comme les indétrônables croquettes aux fromages et crevettes, la sole meunière, le cabillaud à l’ostendaise, les boulettes à la sauce tomate, les carbonnades, le  bloempanch (ce boudin noir typiquement marollien), les pâtés,… Tous ces plats emblématiques de notre belle gastronomie sont préparés sur place.

On a testé le  ! Un dîner aux accents belges On a testé le  ! Un dîner aux accents belges

A côté de ceux-ci, on trouve quelques plats aux accents asiatiques comme un bœuf à la thaï, un curry, … Curieuse, je m’enquiers auprès du chef de la raison de cette belle mixité. Par sa réponse, j’apprends qu’avant de déposer ses casseroles il y a un peu moins d’un an au , il officiait dans un restaurant fusion de l’autre côté de la ville.  Les origines de sa charmante épouse qui s’occupe de la salle y sont peut-être également pour quelque chose 😉

Lors de la présentation du plat, le maître d’hôtel précise avec entrain le nombre d’escargots, de moules, de Saint-Jacques dans les plats en suggestions.

Cela m’étonne d’avoir tant de précisions, c’est rare et agréable !

Le repas se passe parfaitement. Tout correspond à nos attentes.

On a testé le  ! Un dîner aux accents belges On a testé le  ! Un dîner aux accents belges On a testé le  ! Un dîner aux accents belges On a testé le  ! Un dîner aux accents belges

Plus de place pour un dessert mais on se laisse quand même convaincre de tester la mousse au spéculoos… Un délice qui devrait quitter le tableau des suggestions pour aller compléter la carte déjà bien alléchante des desserts.

Est-ce qu’il faut y aller?

Certainement !

Allez-y pour déguster les plats que nos grands-mères nous concoctaient avec amour. Des plats traditionnels, sans aucune fausse note.

Du mardi au dimanche Les midis de 12h à 14h30 (15h le dimanche) – 15.5 € le lunch Les soirs de 18h à 23h30 (23h le dimanche soir) NOCTURNES : les jeudis, vendredis et samedis soir de 18h à 00h30.

Au 4 rue des Prêtres – 1000 Bruxelles Réservation : 02.512.86.81

www.austekerlapatte.be

On a testé le  ! Un dîner aux accents belges Septembre 2015

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE