Orientalia | Restaurant Bruxelles Saint-Gilles

A un jet de pierre du carrefour Ma Campagne, coup de cœur pour cette petite adresse aux abords sans prétention, mais aux parfums de cuisine libano-orientale dans ce qu’elle a de plus conviviale, authentique, et savoureuse… de quoi mettre vos papilles en extase face à la préparation et la fraîcheur impeccables des produits…

La porte grande ouverte, on entre, un peu hésitant,… et devant nous, un large assortiment de mezze, tous plus frais et alléchants les uns que les autres : falafels, houmous, moutabal, taboulé, kebbés, fatayer, baklavas, on a envie de tout ! Du taboulé au persil, au boulgour tomaté, en passant par le pain de viande comme un gâteau, et les kebbés sont des musts absolus, et s’avèrent aussi frais à l’œil qu’au palais.

Pour les plus pressés, testez leurs pittas kebabs…savoureux à souhait. Et si le choix est cornélien, vous pouvez toujours opter pour une omelette, ou une assiette, petite ou grande, de 6,50 ou 12 euros. 3 menus vous seront également proposés, de 18 à 25 euros. Desserts à 5 euros.

L’adresse a visiblement conquit un public éclectique, d’habitués ou de dénicheurs de bons plans : le rapport qualité/prix est vraiment exceptionnel.

On peut se régaler de ces spécialités sur place (aux beaux jours, choisissez la très chouette petite terrasse comme un jardin), ou les emporter : la formule du traiteur-self/snack est bien pratique.

L’Orientalia est le genre de petit bijou d’adresse que l’on ne se transmet qu’entre amis ! Courrez-y !

L’ORIENTALIA
Chaussée de Charleroi 277
1060 Bruxelles
02 520 75 75
Ouvert de 9h à 18h, fermé le dimanche

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here