Fly Away expériences | 4 jours de festival au Club Med

Lorsque nos amis de toujours, Véronique et Bernard, nous ont demandé de les suivre au Fly Away, je vous avoue que nous avons beaucoup beaucoup hésité mais comme ils ont beaucoup beaucoup insisté, nous avons craqué 😉 Jusqu’au départ , et même encore dans l’avion, nous étions moyennement certains que nous allions apprécier le concept à sa juste valeur. 

Le concept, un festival principalement d’artistes belges. 

4 avions affrétés avec majoritairement des Belges francophones ayant très envie de s’amuser et d’aller écouter de la musique dans un Club Med. Public cible 35-55 ans.

Nous qui aimons les petits hôtels romantiques, les restaurants typiques, la découverte des villes en marchant, nous ne nous sentions pas tellement en phase à l’idée d’aller faire la fête pendant 4 jours. Même si nous adorons cela.

Mais bon, cela tombait quasi en même temps que les 50 ans de Monsieur et j’avais envie de faire un truc que nous n’avions jamais fait, aller à un festival. Nous avons donc réservé un an à l’avance avec un code ‘privilège’. Car oui, le festival se réserve un an à l’avance et les places sont rapidement prises d’assaut par les habitués, les amis des amis qui ont des amis qui connaissent quelqu’un qui a un code ! On est un peu pris dans un tourbillon et c’est presque soulagés que nous recevions le premier paiement 😉

A l’aéroport on nous remet un tote bag estampillé du logo Fly Away 04 (c’est la quatrième édition) et un porte-clé ‘friends’, signe reconnaissable que nous partons tous au même endroit… au Fly Away ! 

Après deux années en Corse et une en Italie, c’est au Club Med de Gregomilano sur l’île d’Eubée en Grèce que se sont déroulées  les joutes de 2019 😉 

Le club se situe sur une île grecque entre Athènes et Thessalonique. 

La Grèce, on adore ! Je vous ai déjà parlé d’Athènes, ses monuments et ses restaurants, mais aussi de l’île magique de Paros que nous adorons.

Nous atterrissons à l’aéroport militaire de Volos. Après  45 minutes de bus, nous embarquons sur un bateau et c’est là que les vacances commencent. Le magnifique bleu de la mer se confond avec le ciel de la même couleur.

Durant la traversée, nous sommes émerveillés par l’accueil des dauphins et en nous rapprochant du club, deux bateaux et 4 GO en ski nautique portant le drapeau grec nous souhaitent la bienvenue.

Nous commençons à apercevoir le bout de côte où se niche le club. Une longue plage qui borde une pinède… un endroit magique…

À partir de là, tout s’est enchainé à une allure incroyable de concerts en concerts, de repas en apéros, de soirées dansantes en nuits peut-être un peu trop courtes, un moment suspendu plein de rires et d’énergie.

Les scènes 

Sur la plage, là où le soleil se couche

Sous l’arbre dans la pinède

L’amphithéâtre

L’apéro 

Les artistes du Fly Away 2019

C’est un peu le contraire des autres festivals, les têtes d’affiche ne sont pas annoncées, ce sont les ‘surprises’.

Pour être honnête avec vous, je ne connaissais aucun des artistes annoncés et je n’avais jamais été à un festival…redite!

Ce fut donc une vraie découverte, un bonheur d’écouter en live les artistes confirmés ou débutants. 

Et en ce qui concerne les surprises nous avons été gâtés, tout a commencé avec Mustii (avec 2 i) le premier soir dans l’amphithéâtre. .

Le lendemain matin, Antoine de Girls in Hawaii (que Monsieur avait déjà repéré dans la foule), nous a réveillé en douceur sous l’arbre dans la pinède avec son piano à queue.

Et la magique Alice on the roof qui nous a conquis sur la plage.

La bouffe

Il faut quand même que je vous en parle 😉 

Le restaurant offre une variété de plats internationaux très frais et tout à fait corrects. 

Mon seul regret : mais pourquoi n’est-ce pas soirée grecque tous les soirs ? 

Bon, je sais qu’il en faut pour tout le monde mais quand même…. Il fallait bien que je trouve un point négatif à tout ceci 😉 

On parle du coût de ce type d’expérience ?

Il faut compter environ 1500 € par personne, all in.

Trajet en avion, bus, bateau.

Club Med 4 tridents.

Open bar, j’ai redécouvert le cosmopolitain 😉

16 concerts 

4 soirées DJ de folie – Dont une hippie chic et une blanche 😉

La plage, la piscine et toute les infrastructures du club.

La proximité des artistes, Mustii qui demande très poliment s’il peut s’assoir en face de toi, Alice on the roof qui nous demande où on a trouvé ceci, les croiser à la machine à café, sur la piste de danse, dans les allées, le tout dans une ambiance très bon enfant.

L’affiché était composée de 

Sunday Charmers

Hugo Barriol

Talisco

Albin de la Simone

Glass Muséum

Eefje de Visser

The sore losers

Bini

Voyou

Face on tv

Atome

Compact Disk Dummiers 

On y retourne ? 

On réfléchit, mais pourquoi pas 😉

Mais il va falloir se décider très vite, les inscriptions commencent le 20 octobre pour les ‘privilégiés’ ceux qui ont une code 😉 et début novembre pour les autres.

Plus d’info sur le site >>

Ceci n’est pas un article sponsorisé, juste un partage d’expérience, du bon vieux blogging 😉 


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here