Emmetten : Une nuit d’étape en Suisse avant de plonger en Italie – Lorsque l’on planifie un voyage en Italie depuis la Belgique, le choix de l’itinéraire peut parfois poser question… Surtout si vous voyagez en voiture… La nuit d’étape peut être une solution pratique pour reprendre des forces. Si en plus, elle peut vous offrir une expérience panoramique, que demander de plus !
L’été dernier, avant de traverser la frontière italienne, nous avons fait halte à Emmetten, en Suisse.
Notre choix d’hôtel s’est porté sur le Seeblick Höhenhotel. Il offre une vue magnifique sur le lac et un coucher de soleil à couper le souffle. Nous avons fait la même halte pour le retour, car j’avais vraiment apprécié 😊 . Inconsciemment, j’avais oublié ma trousse de toilette… nous étions donc ‘obligés’ de revenir.
Description du Seeblick Höhenhotel et sa vue imprenable
Niché dans le village pittoresque d’Emmetten, le Seeblick Höhenhotel offre un cadre parfait pour une nuit de repos bien méritée.
Plus d’informations et de photos sous ce lien >>
Disclaimer : Si vous réservez sous ce lien d’affiliation, via booking, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de vous proposer d’autres escapades et de continuer à enrichir mon blog.
Dès notre arrivée, j’ai été captivée par la vue panoramique sur le lac des Quatre-Cantons et les majestueuses montagnes environnantes. Juste Waoouhhh !
Après avoir dégourdi nos jambes sur l’un des nombreux sentiers balisés, nous nous sommes détendus sur la terrasse de l’hôtel.
La chambre
La chambre dans laquelle nous avons séjourné était à la fois simple et confortable. Elle offrait tout ce dont nous avions besoin pour passer une bonne nuit de sommeil après une journée de route. Certaines chambres ont vue sur le lac… mais pas la nôtre 😉
Les installations de la chambre comprenaient deux lits douillets, ainsi qu’une salle de bain privative fonctionnelle. L’atmosphère paisible qui régnait dans la région se reflète également dans la chambre.
Que boire à l’apéro ?
Votre cocktail préféré bien évidemment ou alors un vin blanc de Suisse.
Buvez local et ne manquez pas de découvrir le cépage chasselas.
Ce cépage est cultivé en Suisse depuis des siècles et est apprécié pour sa fraîcheur, son élégance et sa finesse.
Lors de nos passages en Suisse, nous ne manquons jamais l’occasion de déguster ce vin blanc raffiné comme apéro ou pour le repas du soir.
Un vin blanc comme je les aime, un bouquet délicat et une saveur fruitée qui s’accorde parfaitement avec les plats locaux souvent à base de fromage.
Que manger en Suisse ?
Même si j’adore le fromage, je suis moins tentée par la fondue au fromage que j’associe principalement à l’hiver. Tout comme la raclette d’ailleurs.
Ici, nous nous sommes laissé tenter par des schnitzels et un cordon bleu, tous deux accompagnés de rösti.
Originaire de la région suisse alémanique, le rösti est une spécialité à base de pommes de terre râpées et frites. Croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.
Quant à lui, le schnitzel est un plat d’origine autrichienne qui est également très populaire en Suisse. Il s’agit d’une escalope de viande de veau ou de porc panée et frite à perfection.
Le cordon bleu suisse se compose d’une escalope de viande, généralement du veau ou du poulet, farcie avec du gruyère comme l’Emmental / Gruyère et du jambon. L’escalope est ensuite panée et frite jusqu’à ce qu’elle soit croustillante et dorée.
Deux plats simples, un peu caloriques, mais très savoureux, que nous avons appréciés.
Nous avons dégusté ces plats au restaurant du Seeblick Höhenhotel. Il propose un repas typique du soir mettant en valeur les produits de la région.
Au retour, je me suis laissé tenter par l’américain et monsieur par du veau en sauce.
Pensez à réserver l’hôtel, mais également une table au restaurant et de préférence sur la terrasse. Il est bien plus sympathique de pouvoir diner en s’émerveillant du coucher de soleil plutôt que sous l’airco, même si le cadre à l’intérieur est vraiment agréable.
Je n’ai pas de photo du petit déjeuner, mais tout était très bien 😊
Quelles sont les activités à faire à Emmetten avant de poursuivre le voyage en Italie ?
Emmetten offre de nombreuses activités de plein air, telles que la randonnée, le vélo et la navigation sur le lac.
Vous pouvez également visiter des sites historiques, tels le château de Hohenrain situé à Luzerne.
Combien de temps entre Emmetten et le tunnel du Gothard ?
Le temps nécessaire pour se rendre du village d’Emmetten au tunnel du Gothard dépend de plusieurs facteurs tels que les conditions de circulation. Cependant, en général, la distance entre Emmetten et le tunnel du Gotthard étant d’environ 70 kilomètres, Il faut compter plus ou moins une heure de trajet en voiture.
Dois-je avoir une vignette pour la suisse ?
Oui, si vous prévoyez de conduire en Suisse, vous aurez besoin d’une vignette autoroutière, également connue sous le nom de « vignette suisse » ou « vignette autoroutière suisse ». Cette vignette est obligatoire pour circuler sur les autoroutes suisses, y compris sur certains tronçons de routes nationales. Elle est valable pour une année civile
La vignette autoroutière suisse est un autocollant qui doit être apposé sur le pare-brise de votre véhicule. Elle permet de contribuer au financement et à l’entretien du réseau autoroutier suisse.
Rendez-vous sur ce site pour commander votre vignette »
Il est bon de savoir que le tunnel du Gothard et celui de San Bernardino sont gratuits avec la vignette.
Le Seeblick Höhenhotel à Emmetten, avec sa vue magnifique sur le lac des Quatre-Cantons et son coucher de soleil, constitue une étape idéale avant de plonger en Italie et de se rendre au lac de Côme, notre prochaine étape.