Une décoration de table autour du Cerf. Quand la nature s’invite à notre table, le sapin, les branches d’eucalyptus, les rondins de bois lui confèrent un côté authentique.
Nos jardins et forêts regorgent d’éléments qui ne demandent qu’à prendre place dans notre décoration. Quel bonheur de se promener en forêt et de glaner pommes de pin, brindilles, mousses, bouts de bois, etc. toutes ces richesses qui sont gracieusement mises à notre disposition.
Des mini forêts sous cloche en milieu de table
Quelques petits sapins et cerfs s’invitent pour une touche déco très nature au milieu de la table. Les cloches sont entourées de feuillages, pommes de pin, jacinthes,… et de quelques bougies réchauffant l’ambiance et diffusant une douce lumière.
Les cloches en verre ont été trouvées chez Ikea et les sapins chez Wibra. J’ai les cerfs depuis plusieurs année… je ne sais plus d’où ils viennent 😉
Des sous-assiettes en bois
Du conifère, on utilise le tronc comme sous-assiettes, les branchages et les pommes de pin dans la déco 😉
Pour réaliser les sous-assiettes, découpez votre bûche en tronçons d’environ 3 centimètres. Il est également possible d’en trouver dans certains magasins de déco.
Disposez dans l’assiette une serviette blanche pliée. Décorez-la d’un brin de sapin et d’un bout de papier où vous aurez calligraphié le prénom de vos invités ou simplement un petit message et de petites têtes de cerfs.
Les piques ‘tête de cerf’ sont normalement destinées à décorer des gâteaux et cupcakes. Ici, je les ai détournées pour harmoniser la table sur le thème du cerf. J’ai trouvé ces piques chez Sweet ‘n Fairy.
Réalisé en partenariat avec Bru
1 avis sur « Une décoration de table autour du Cerf »