Seagull une gamme de poissons fumés | On goûte à tout

Seagull une gamme de poissons fumés | On goûte à tout

Seagull une gamme de poissons fumés

Seagull est une société belge spécialisée dans le fumage de poissons durables. La société a été fondée en 1859. Leader sur le marché belge de poissons fumés pélagiques comme le sprat, le filet de sprat, le hareng et le filet de hareng, le maquereau et le filet de maquereau.

Lorsque Seagull m’a demandé de tester leurs produits, j’ai accepté avec grand plaisir. Nous sommes des grands consommateurs de poissons fumés, c’est facile à avoir dans son frigo et top dans les lunchbox.

Saviez-vous que les cardiologues conseillent la consommation du poisson deux fois par semaine dont une fois du poisson gras. Le poisson gras contient plus d’oméga 3, qui sont favorables à la santé et très bons pour les artères et le cœur.

Seagull une gamme de poissons fumés

 

Zoom sur quelques produits Seagull

 Seagull une gamme de poissons fumés

Assiette nordique

Des petites portions de poisson à consommer sans préparation. L’idéal pour un apéro sain ! Egalement, une belle manière de découvrir la gamme et de choisir nos préférences.

Seagull une gamme de poissons fumés

Le sprat

Pour tout vous dire, j’ai découvert ce poisson il y a à peine quelques mois. Il est vendu entier ou en filet, je vous conseille de le prendre en filet. C’est fin et bon, une très belle découverte.

Très pratique dans des salades ou en apéro. Ici, il est servit dans sur une feuille de chicon. Celle-ci est farcie avec un émincé de chicon, de salade de blé et de sprats.

truite fumée

Filets de truite fumée

On l’aime pour ses arômes de fumée et sa texture tendre. Les truites non-bio proviennent d’élevage en Ardennes belges. Quant au bio, elles proviennent du Danemark.

Lire la recette de mousse de truite fumée >>

 

Seagull une gamme de poissons fumés

Saumon fumé à chaud

Le fumage donne à sa chair l’apparence d’un poisson cuit, mais détrompez-vous, il est juste fumé à chaud, ce qui lui confère une texture tendre et moelleuse, c’est vraiment très très bon. Un produit que je n’avais encore jamais acheté.

Seagull une gamme de poissons fumés

Saumon Bellevue

Cuit à la vapeur, le saumon belle-vue a connu ses heures de gloire sur les buffets familiaux durant de nombreuses années. C’est bon, juteux, on aime le paprika qui le parfume légèrement.

Pavé de flétan fumé

Le flétan est salé, séché et fumé à froid avec du bois de hêtre. Sa couleur est homogène et sa texture raffinée. On l’aime avec des œufs brouillés 

Filets de hareng fumé

Tamponné du label MSC, ce poisson est durable. C’est celui qui nous a le moins plu lors de la dégustation.

Aiguillettes de maquereaux fumé

Sans arêtes, prêt à manger, c’est la star des dips en apéro !

Schillerlocken

Ce nom imprononçable pour des flancs de saumonette fumés. Coupé en longueur de 20 cm, ils se rétrécissent au fumage. Super bon dans une salade ou à grignoter à l’apéro. Ils peuvent aussi se mettre dans la boite à tartine.

Ces petits poissons ont également l’avantage d’être riches en vitamines :

  • : est la vitamine de la vue
  • B12 : participe à la synthèse des globules rouges et des protéines. Elle a des propriétés antalgiques, antiallergiques et antidépressives
  • B3 : joue un rôle dans la production de l’énergie
  • B6 : indispensable pour le métabolisme des acides aminés. C’est une vitamine hydrosoluble souvent associée au magnésium, dont elle améliore l’action. Avec les autres vitamines du groupe B, elle participe de façon très importante à l’assimilation des protéines.
  • D : participe à la fixation du calcium sur les os
  • E : joue un rôle antioxydant.

Ils sont également riches en minéraux ou oligo-éléments, tels que :

  • l’iode important pour le fonctionnement de la glande thyroïde
  • le phosphore qui intervient dans les mécanismes de transport et de stockage de l’énergie ;
  • le zinc qui favorise la cicatrisation des tissus
  • le sélénium qui possède une activité antioxydante et dont les produits aquatiques sont une source majeure
  • le fer dont les rôles sont multiples, de la stimulation du système immunitaire à l’oxygénation du corps
  • le magnésium qui intervient dans le fonctionnement musculaire et nerveux. Il est souvent considéré comme un « anti-stress » naturel.

Seagull | Plus d’infos sur le site >>

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE