Rêve Richelle | Restaurant Gastronomique à Waterloo

Rêve Richelle | Restaurant Gastronomique à Waterloo

Rêve Richelle

C’est au sud de Bruxelles, à Waterloo, dans une jolie villa blanche que se love le restaurant Rêve Richelle. On pousse la porte en se demandant si c’est bien l’entrée et on découvre quelques tables joliment nappées. 

Le regard est directement attiré par la grande baie vitrée donnant sur le jardin magnifiquement entretenu. Un seul regret, la météo qui ne nous permet pas de nous installer sur les tables en terrasse. 

Rêve RichelleLa musique est douce et l’ambiance tamisée. Le service est spontané et souriant. La maîtresse des lieux, Claire, opère auprès de son époux, Benoît Decelle, le chef. Avant d’investir les lieux il est passé dans de nombreuses maisons renommées. A deux, ils confèrent au lieu une âme qui pousse à se sentir bien.

Rêve Richelle
Olala… les petits pains maison… encre de seiche, olives, tomate, nature… ils sont tous délicieux.

On s’installe et on découvre la carte qui oscille entre des plats classiques et d’autres plus créatifs

Rêve Richelle restaurant Waterloo
Quelques radis et pop-corn maison aromatisés à la truffe.

Pour lapéro, nous nous laissons tenter par l’option sans alcool. Un Schweppes pamplemousse pour Monsieur et une limonade à la fleur de sureau pour moi. Ce sage apéro est servi avec trois mises en bouche : aubergine à la libanaise, praline de guacamole en coque de beurre de cacao et carotte fumée surmontée de quelques perles de caviar (mon coup de cœur). 

Rêve Richelle

Nous optons pour le menu à 56 qui se compose de deux entrées, d’un plat et d’un dessert. Si vous n’avez pas une grand faim et qu’une entrée vous suffit, vous pouvez optez pour le menu petits appétits à 39 .

En ce qui concerne les vins, nous optons pour un verre de blanc avec les entrées. Claire nous propose deux vins de l’Est de l’Europe un provenant de Slovénie et l’autre de Hongrie. Après avoir goûté, on opte pour une Tokaji. Pour le rouge, on nous guide vers un vin tout à fait plaisant.

Le menu Rêve Richelle

On commence par l’entrée froide, un tartare de tomates du moment, espuma de buffala et jambon Duroc.

Rêve Richelle | Restaurant Gastronomique à WaterlooL’assiette est colorée et les saveurs sont subtiles. Mention spéciale pour les tomates qui ont le mérite d’être pelées.  

On poursuit avec une mousseline de bar, palourdes & moules, chorizo

Rêve Richelle | Restaurant Gastronomique à WaterlooCe plat est très bien assaisonné, on ne regrette pas d’avoir pris deux entrées.

Il est temps de faire une petite pause avec comme entremets un sorbet épinard et melon.

Rêve Richelle | Restaurant Gastronomique à WaterlooC’est rigolo, cela change du trou normand classique. Quelques framboises séchées sont disposées sur le dessus et donne un léger croquant.

Pour le plat principal, on part sur un Colvert, raisins, la cuisse en Parmentier de patates douces.

Il fait gris, il fait un peu triste en ce début septembre et ce plat aux accents un peu automnaux est parfait. On apprécie que les raisins soient pelés: ce sont ces petits détails qui font toute la différence.

Rêve Richelle | Restaurant Gastronomique à WaterlooPour le dessert, un riz au lait brûlé, figue et spéculoos. Ici aussi on est dans des saveurs plus automnales. Ce dessert est vraiment parfait ! Le riz est crémeux et la figue fondante…

Les festivités ne sont pas finies, on termine avec un petit cornet digestif aux épices indiennes, un délicieux thé et quelques mignardises.

N’attendez pas une occasion spéciale pour vous y rendre, allez-y pour passer une belle soirée autour d’assiettes de qualité et aussi pour le sourire de Claire !

Rêve Richelle | Restaurant Gastronomique à Waterloo

Rêve Richelle

96 drève Richelle à 1410 Waterloo.
l. 02/354.82.24.
Web : www.reverichelle.eu
Ouvert du mercredi au samedi de 19h00 à 21h00, le dimanche de 12h00 à 14h00. Fermé le lundi et le mardi

Parking facile

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE