L’atelier de Petrus | Restaurant Bruxelles

L’atelier de Petrus | Restaurant Bruxelles

Restaurant Ixelles | L’atelier de Petrus

Ce restaurant a fermé ses portes et est remplacé par une pizzeria

_____

Dans la mouvance de la nouvelle bistronomie bruxelloise, on présente l’Atelier de Petrus comme un endroit branché au cadre plaisant.

L’élégante et souriante Myriam, aux commandes des lieux, vous accueille en toute convivialité. Passionnée d’art, elle expose des œuvres d’artistes contemporains, signées par Jean-Luc Moerman, Robert Combas, …

Pour le cadre, du mobilier en bois clair, du parquet patiné (baissez les yeux pour lire les plaques commémoratives), un mur de pierre naturelle et des banquettes garnies de tissus à rayures colorés.

TomateCerise-Petrus-deco

Myriam nous raconte qu’elle a parcouru plus de 4200 km pour constituer sa cave. Elle a rencontré presque tous les vignerons dont les vins sont à la carte. La carte des vins vaut le détour !

Refusez d’être bob pour un soir et profitez  😉

TomateCerise-Petrus-vin

Les assiettes du chef, Frédéric De Smet, sont exécutées sans erreur. Il propose des assiettes de qualité et de saison, ici tout est fait maison.

TomateCerise-Petrus-chef

Lorsque les beaux jours seront de retour, n’hésitez pas à prendre vos quartiers sur la terrasse qui offre une vue sur le magnifique parc Tenboch. Et pourquoi ne pas en profiter pour faire une balade dans ce bel écrin de verdure bruxellois?

Lors de notre venue, nous nous sommes laissés tenter par :

Pour commencer, une coupe d’un délicieux Prosecco d’Albino Armani, dont l’étiquette a été dessinée par son célèbre cousin styliste du même nom ☺, accompagnée de quelques délicieuses charcuteries finement tranchées.

TomateCerise-Petrus-apero

En entrée, Sylvia et moi nous sommes laissées tenter par un Sot-l’y-laisse aux champignons des bois, noix de pécan et pomme de terre mousseline, pour l’une, et une raviole ouverte de crabe des neiges, émulsion de safran et chips de radis noir, pour l’autre. Le tout servi avec un Sauvignon blanc, cuvée Joël Robuchon.

TomateCerise-Petrus-entree

En plat, des ris de veau croustillants, avec une fine purée de carottes au jus de piments del piquillo. Servis avec un vin du pays de l’Agenais venant de chez Gabriel Cabrel.

TomateCerise-Petrus-plat

En dessert, un sabayon et un pain perdu brioché, tous deux servis avec un doux et délicieux grain d’amour ☺

TomateCerise-Petrus-Dessert TomateCerise-Petrus-Dessert2

Le midi, vous pourrez déguster un lunch 2 services + café pour 25 €

Le midi et le soir, un menu du chef composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert à 42 €

On y va pour le cadre, le quartier, l’ambiance, en couple ou entre amis, l’assiette est bonne mais l’addition est en rapport avec le quartier et le côté trendy des lieux.

 

L’atelier de Pétrus
Rue Washington 151-153 à 1050 IXELLES
0032 (0) 221 945 68 ou 0032 (0) 488 482 498

Plus d’info sur http://www.latelierdupetrus.be

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE