Poulet Rôti IN | En direct de chez le producteur Val Dieu

Poulet Rôti IN | En direct de chez le producteur Val Dieu

Poulet Rôti IN | En direct de chez le producteur Val Dieu

Poulet Rôti IN | En direct de chez le producteur Val Dieu

Le Poulet Rôti, c’est l’allié de nos repas du dimanche en famille, c’est le diner classique par excellence. Mais ne nous limitons pas au dimanche, c’est aussi facile les autres jours de la semaine.

Il n’est pas compliqué de préparer un poulet rôti maison (lire la recette), il faut juste prévoir un peu de temps, compter 30 minutes par 500g. Et après la cuisson, un bon nettoyage du four, car cuire un poulet rôti, ça éclabousse… C’est sans doute la raison principale qui me pousse à l’acheter en rôtisserie.

Poulet Rôti IN | En direct de chez le producteur Val Dieu

Certains préféreront un blanc moelleux tandis que pour d’autres, les cuisses juteuses… chez nous les enfants prennent les cuisses et laissent les blancs aux parents 🙂

Souvent l’origine du poulet n’est pas annoncée clairement sur l’emballage. Lorsque Delitraiteur m’a contactée pour tester le poulet rôti IN, intrigué par l’appellation IN – intelligence nutrionnelle -, j’ai accepté avec grand plaisir.

Poulet Rôti IN | En direct de chez le producteur Val Dieu

Sur l’emballage, Monsieur le fermier, poulet sous le bras, annonce que l’exploitation est familiale et 100% belge. Qu’il prône une agriculture durable et de qualité et que ses poulets sont élevés en pleine nature.

Comment un Poulet Rôti peut-il avoir une ‘intelligence nutritionnelle’ ?

L’intelligence nutrition, que l’on appelle également nutrition raisonnée, est basée sur 3 piliers : alimentation – santé et durabilité.

Sur l’emballage, on constate qu’effectivement le poulet

  • est élevé dans le respect du bien-être de l’animal
  • est d’origine belge
  • ne contient aucun antibiotique
  • a bénéficié d’une alimentation 100% végétale enrichie en oméga 3 (huile de lin) et huiles essentielles (qui renforcent l’immunité)

Alors, il est comment ce poulet IN ?

La base du poulet rôti, c’est le poulet lui-même, la volaille qui doit être de qualité pour que le résultat soit bon. Le poulet que nous avons goûté ne nous a pas déçus, les morceaux étaient moelleux.

Après son passage dans l’emballage, on oublie la peau croustillante que l’on n’obtient qu’avec la cuisson maison. Même placé au four, on ne retrouve pas ce croustillant. Cela ne nous a pas dérangés car nous n’avons pas pour habitude de manger la peau.

Le coût est un peu plus élevé que celui des poulets que vous pourriez trouver au marché ou dans certaines grandes surfaces, environ 10 €. Gardons en tête que ce poulet est IN.

Si comme moi, vous avez envie de faire une soirée 100% fainéante, profitez-en pour tester les petites salades prêtes à consommer disponibles au rayon frais chez Delitraiteur. Placez-les dans des petits bols et vous blufferez vos convives 

Que faire avec les restes de Poulet Rôti IN ?

Des vermicelles façon asiatique !

Lire la recette >>

vermicelles façon asiatique

Article réalisé en partenariat avec Delitraiteur

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE