Trieste et Napoli, 2 nouvelles capsules Nespresso aux couleurs de l’Italie !

Trieste et Napoli, 2 nouvelles capsules Nespresso aux couleurs de l’Italie !

Le Trieste reflète la richesse et la diversité culturelle de la ville.

Saviez-vous que les habitants de Trieste ont créé leur propre langage du café ?‘Nero’ désigne l’espresso, et ‘Capo’ le café avec un trait de lait.  ‘in B’ signifie que le café sera servi dans un verre plutôt que dans une tasse en porcelaine.

L’édition limitée Trieste est un délicat assemblage d’arabica, sa texture est ronde rehaussée d’arômes de chocolat et de noisettes.  Son intensité est de 9 et se déguste de préférence en ristretto. Il peut également se savourer en capuccino.

Nespresso Trieste

Le Napoli serré, fort, subtil, il réveille les sens à l’image de la ville.

Saviez-vous que c’est à Naples qu’est apparu le premier appareil ménager destiné à la préparation du café : la cafetière napolitaine.Ici le ‘caffè’ désigne ce que l’on appelle ailleurs l’espresso.

A la dégustation, il laisse une subtile touche d’acidité en bouche.

L’édition limitée Napoli est composée d’arabicas rehaussés d’une pointe de robusta.  Il se distingue par sa touche délicatement fumée et ses arômes de feuilles de thé noir séchées.  D’une intensité de 11, il se déguste idéalement en ristretto et accepte volontiers un peu de sucre.

Malgré son intensité plus élevée, je le trouve plus doux que le Napoli

Napoli Nespresso

Disponible dès le 8 avril dans les boutiques Nespresso de Bruxelles, Gand, Liège et Anvers ou via le site www.nespresso.com

4,2 € l’étui de 10 capsules

C’est lors d’une soirée très agréable au restaurant Aglio & Olive que j’ai eu la chance de découvrir les dernières nouveautés de Nespresso et ce en très agréable compagnie 🙂

Nespresso Sophie's

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE