FRITTATA AUX COURGETTES DE VERO

FRITTATA AUX COURGETTES DE VERO

       

Je suis tellement en retard ce mois-ci, que je vous livre ici une petite recette toute simple mais idéale pour les soirs de semaine (« quand on a plus que des œufs dans son frigo ») car elle peut être agrémentée de toutes les façons. Je vous la présente ici en version végétarienne mais rien ne vous empêche d’ajouter un peu de jambon cru ou cuit pour en faire un repas complet.

Votre marché (pr 4 personnes) :

    • 6 œufs
    • 1 grosse courgette coupée en tous petits morceaux
    • Quelques tomates-cerises, coupées en 2 ou 4 selon la taille de vos tomates et selon votre goût.
    • Du fromage râpé – type emmenthal
    • Sel, poivre
    • Quelques pommes de terre pour purée que vous prendrez soin de cuire et d’écraser à la fourchette avec un peu de beurre, du sel et du poivre.

Préparation min Cuisson min Repos min

Coût € Difficulté  *

La recette :

Faites revenir les courgettes une bonne dizaine de minutes dans une poêle avec de l’huile d’olive, un peu d’ail et d’oignon (vous vous souvenez : les surgelés dont je vous parlais il y a quelques mois). Salez et poivrez. Au dernier moment, ajoutez les tomates afin qu’elles cuisent sans se décomposer totalement. Dans un bol mélangez les 6 œufs avec le fromage (selon vos préférences), du sel et du poivre. Ajoutez ce mélange aux légumes dans la poêle. Laissez-la cuire à feu doux quelques instants, puis retournez-la dans la poêle de manière à obtenir une frittata parfaite des 2 côtés.

Sur une assiette de service, dressez la purée et ajouter la frittata par-dessus. Et bon appétit !

Astuce :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE