Flagrants Delices

Flagrants Delices

Depuis la rédaction de cet article, le concept a changé, vous trouverez certains de leurs produits en commerce

 

Une boutique en ligne, un atelier, des évènements, des soirées de dégustation et un Foodtruck

Flagrants délices, c’est l’aventure de 4 quadra dynamiques qui décident de changer d’orientation pour se consacrer à leur passion : les délicatesses.

Ici plaisir du goût rime avec qualité !

Ces quatre passionnés de la gastronomie, Françoise Cantraine, Michael Hendeles, Philippe Heuse et Boris Lemaire, ont pour objectif de vous faire découvrir de nouvelles saveurs.

Lors d’une dégustation, ils m’ont fait découvrir l’huître fumée.  A la base, je ne suis pas une grande amatrice d’huîtres.  Ici, j’ai été complétement séduite par le produit et la découverte de cette saveur nouvelle.  Rien à voir avec le côté ‘gluant’ de l’huître, une texture agréable et qui fond en bouche.  A tester sans attendre ! Et peut-être que comme moi, vous en redemanderez.

Flagrants délices : une boutique en ligne, un atelier, des évènements, des soirées de dégustation et un FoodtruckLorsque vous arrivez à l’atelier, tout neuf, tout moderne, une senteur de bois de hêtre envahit vos narines.  Et pour cause, ici on fume !

Le fumage technique de conservation et d’aromatisation ancestrale est remis au goût du jour. Cette technique nécessite du temps, mais a comme avantage de ne pas utiliser de conservateurs ni de colorants.

On y fume quoi ?  Des denrées haut de gamme avec traçabilité d’origine.

  • De la viande
    Comme le pastrami, une poitrine de bœuf grasse, saumurée pendant 7 jours, qui est ensuite enrobée d’épices et qu’on laisse reposer plusieurs jours avant de la fumer. Cette viande se consomme en tranches fines.
  • Du saumon
    Le saumon, d’origine Ecossaise ou norvégienne, fait l’objet d’un véritable salage et non d’une injection de saumure.  Un procédé lent mais qualitatif.  On retire les arêtes du filet, on saupoudre celui-ci d’une couche de sel sec, on le repose pendant environ 3 heures, on le rince et on le fume 3 à 4 heures.
  • Du Canard
    Les magrets sont salés, rincés, enduits d’une préparation au miel d’acacia, de poivre et de baies roses concassées.  Ils sont ensuite fumés au bois de hêtre, séchés et emballés sous vide.

On y prépare également :

Flagrants délices : une boutique en ligne, un atelier, des évènements, des soirées de dégustation et un Foodtruck Du foie gras d’élevage belge provenant en direct d’une ferme wallonne mi-cuit au torchon, avec quelques épices et un peu de porto blanc

Du jerky
Lamelle de viande maigre, prélevée dans le rumsteak, marinée dans une solution salée-sucrée et épicée, séchée à basse température.  Une collation originale et pauvre en calories.
Bon, ben ça je n’ai pas eu l’occasion de goûter pour la collation pauvre en calories, cela me parle 😉 va falloir que je remédie à ce manque 🙂

Flagrants délices : une boutique en ligne, un atelier, des évènements, des soirées de dégustation et un FoodtruckDes mousses : de saumon et de tarama
Elles feront merveille sur quelques toasts à l’apéro ou comme dips avec un panier de légumes.

Le Foodtruck !

Il débarque dans les rues de Bruxelles à partir du 21 mai 2014 et vous proposera des repas légers à base de produits de qualité.

D’authentiques sandwiches au pastrami, des bagels au saumon fumé, des wraps au tarama, des hot-dogs qui n’en n’ont que le nom,…

Flagrants délices : une boutique en ligne, un atelier, des évènements, des soirées de dégustation et un Foodtruck

J’ai eu la chance de tout goûter et franchement, je suis tout à fait conquise.  Les pains ont été réalisés rien que pour eux en symbiose avec leurs produits, une vraie réussite !

Flagrants délices : une boutique en ligne, un atelier, des évènements, des soirées de dégustation et un FoodtruckFlagrants délices : une boutique en ligne, un atelier, des évènements, des soirées de dégustation et un Foodtruck

Flagrants délices : une boutique en ligne, un atelier, des évènements, des soirées de dégustation et un Foodtruck

Flagrants délices : une boutique en ligne, un atelier, des évènements, des soirées de dégustation et un FoodtruckFlagrants délices : une boutique en ligne, un atelier, des évènements, des soirées de dégustation et un Foodtruck
Pour connaitre l‘agenda du Foodtruck, rendez-vous sur les réseaux sociaux https://www.facebook.com/CommeIlFood

Les dégustations

Si vous avez envie de découvrir leur gamme et que vous êtes un groupe de minimum 12 personnes, pensez soirée de dégustation, cela fonctionne comme les fameuses soirées de boites de conservation en plastique 😉

Plus d’infos sur : www.flagrantsdelices.be
info@flagrantsdelices.be

Mai 2014

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE