Du Miel à Uccle

DU MIEL à Uccle

A deux battements d’ailes de la place du Bourdon, dans la réserve naturelle Keyenbempt se ruche Monsieur Aloys, 79 ans passionné et rusé, entouré de ses quelque 900 000 abeilles !.Environ 60 000 abeilles se côtoient dans une ruche.

Originaire d’Anvers et fils de jardinier, Monsieur Aloys est depuis plus de 25 ans passionné par l’apiculture.

Il a suivi avec un ami des cours dans le domaine pendant 2 ans avant de se mettre à la quête d’un endroit où déposer ses ruches. Il commença à Rhode-Saint-Genèse mais très vite vint s’installer dans ce joli petit coin vert de sa commune. 

Monsieur Aloys propose deux miels liquides. Celui de printemps est principalement composé de saule, merisier et acacia. Celui d’été, quant à lui, est parfumé à la châtaigne, au marron, au tilleul et à la ronce.

Ses abeilles trouvent leur bonheur dans un rayon de 5 kilomètres pour fabriquer les quelque 400 kg de miel de la maison.

Pour le déguster il vous faudra téléphoner pour prendre rendez-vous. En prime, vous bénéficierez d’une visite du rucher et des nombreuses explications qu’il vous communiquera avec passion.  Le pot d’un demi-kilo est à 6 € et 12 € pour celui d’un kilo.

Aloys van den Akker Chéé d’alsemberg 1091 1180 Uccle 0485 166 307

du Miel en ville - à Uccle du Miel en ville - à Uccle du Miel en ville - à Uccle du Miel en ville - à Uccle du Miel en ville - à Uccle du Miel en ville - à Uccle du Miel en ville - à Uccle 

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom