Le café Douwe Egberts

Douwe Egberts - grainsIl y a du Douwe Egberts dans l’air…

Phrase publicitaire de la marque qu’on ne peut s’empêcher de fredonner lorsque l’on arrive près de l’usine où un délicieux arôme de café flotte dans l’air.

Grimbergen, 31 mai 2012, soirée blogueurs autour du café.

AROME 1753, oubliez le café que vous connaissez.        

Douwe Egberts insuffle une nouvelle vie au café filtre avec le lancement d’une nouvelle gamme de cafés de qualité supérieure. Le café filtre est en effet la méthode par excellence pour vivre l’expérience ultime de l’arôme…

L’arôme qui se dégage lors de l’ouverture du paquet L’arôme qui se dégage lors de la préparation du café L’arôme qui se dégage de sa tasse

La gamme est proposée dans un emballage moderne et coloré. Les emballages sont munis de symboles de navigation très simples dans lesquels l’épaisseur des lignes indique l’intensité du café, alors que leur ondulation indique la complexité du mélange

Douwe Egberts - symboles

Douwe Egberts - Delicate

Delicate Le café Arôme 1753 Delicate renferme la saveur la plus subtile et la plus douce. Un mélange doux ainsi qu’une torréfaction plus légère et plus longue offrentà ce café un caractère velouté et raffiné.

Le maître-torréfacteur Douwe Egberts décrit ce café comme suit : « Un café doux, mais de qualité supérieure, avec un léger arrière-goût. Son arôme fait penser à la réglisse et à la noix, avec un léger caractère de foin.  L’ensemble est délicieux et pas du tout amer. »

Douwe Egberts

Douwe Egberts - Original

Original Le café Arôme 1753 Original est équilibré en goût et a un caractère chaleureux et riche.

Les amateurs de cafés retrouvent dans ce café le plaisir d’un mélange légèrement plus complexe, combiné à une torréfaction plus intense.

Le maître-torréfacteur Douwe Egberts décrit ce café comme suit :« Un café très équilibré, avec un arrière-goût subtil. Son arôme fait penser au caramel et au cacao, avec un caractère riche. L’ensemble est délicieux. »

Douwe Egberts -

Douwe Egberts - Sublime

Sublime Comme son nom l’indique, le café Arôme 1753 Sublime a une saveur intense et un caractère puissant et franc. C’est un café décaféiné, à l’arôme subtil mais corsé.

Le maître-torréfacteur Douwe Egberts décrit ce café comme suit : « Un café plein de caractère, avec un arrière-goût prononcé. L’arôme fait penser au malt et aux noisettes, avec un caractère puissant. L’ensemble offre un café agréable, original et intense. »

Douwe Egberts -

Douwe Egberts - Black

Black La saveur la plus intense se retrouve dans le café Arôme 1753 Black. Un mélange riche ainsi qu’une torréfaction plus intense en font un café raffiné et lui offrent un caractère affirmé. En outre, les grains de café du Kenya donnent à ce mélange une saveur fruitée typique.

Le maître-torréfacteur Douwe Egberts décrit ce café comme suit : « Un café complexe, corsé et intense, avec un arrière-goût ferme. Son arôme fruité fait penser aux mûres et aux framboises, avec un léger caractère fleuri. L’ensemble est complexe et parfaitement équilibré. »

Douwe Egberts

Prix d’achat conseillé : 3,49 € ou 0,09 € par tasse.

Tout comme le vin, le café a beaucoup de nuances de goûts différentes. Et tout comme pour les dégustations de vin, il n’est pas toujours évident de reconnaître et de nommer ces nuances.

degustation

Pour la dégustation, différents bols étaient placés sur la table contenant différents aliments pour nous aider à découvrir les saveurs, petit jeu très amusant. 🙂

Douwe Egberts - cafetière

La cafetière de nos grands-mères redeviendrait tendance ?  Chose certaine, lorsque j’ai passé le café sur la table dans la magnifique cafetière rouge, au milieu de nos invités, j’ai eu un succès fou !

Les secrets pour la préparation d’un café savoureux

  • Versez d’abord un peu d’eau bouillante dans le support à filtre, le filtre doit être vide.  Le pot à café se réchauffe et le filtre s’apprête à recevoir le café.
  • Ajoutez 6 à 7 grammes de café par tasse souhaitée
  • Pour un café moyennement corsé versez 125 ml d’eau bouillante par tasse. Versez tout d’abord de petites quantités d’eau sur l’ensemble du café, versez progressivement le reste d’eau bouillante.

Crédit Photos Dieter Decuypere & Tomate Cerise

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here