Cuberdon Leopold

LES CUBERDONS, C’EST TELLEMENT BON !

Légèrement ferme à l’extérieur, fondant et gourmand à l’intérieur… Une douceur qui nous fait craquer depuis notre tendre jeunesse et que Jérôme et Sophie ont remis à l’honneur depuis 2012 années sous l’emblème des Cuberdons Léopold. En octobre 2013, il est temps pour Jérôme et Sophie de passer le flambeau à David et Anne Decroix, jeunes entrepreneurs qui possédaient jusqu’ici les glaces De Smet à Enghien.

On aime le packaging ultrachic aux couleurs blanc et bordeaux, les petits messages gourmands :

 » Légendaires gourmandises artisanales préparées avec amour dans le royaume de Belgique »

 » Nous avons pris beaucoup de plaisir à préparer ces cuberdons, et vous en souhaitons autant lors de votre dégustation »

 » Le 21 juillet 1831, Léopold I, 1er roi des belges, prêta serment sur la condition de l’indépendance du royaume de Belgique. Le 21 juillet devint le jour de la fête nationale belge. C’est durant cette période que le ‘Cuberdon’ serait né. Mais sa date de création, ses origines précises et sa recette, demeurent un secret bien gardé. Les cuberdons Léopold sont l’un des rares artisans encore capable de préparer le véritable cuberdon selon une méthode ancestrale qui nécessite 7 jours de travail… ‘

 

 

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here