J’ai testé The C-Experience

The C Expérience est un cube en vitre de verre et acier rouge qui se trouve tout en haut de l’IT Tower, avenue Louise, et qui accueille dans ce lieu insolite et éphémère les gourmets jusqu’au 12 février 2014.

On aime la vue, le panorama, incroyable sur Bruxelles ma belle, qui vue d’en haut dévoile ses jardins parfois secrets, ses artères sinueuses et ses nombreux espaces verts.  On aime s’amuser du haut de plus de 100 mètres d’altitude à retrouver notre maison, l’école de nos enfants, la maison d’un ami,….

The C-Experience

Le concept un chef étoilé présent pour une semaine qui a pour seul objectif de titiller vos papilles. Claude Bosi, Anthony Demetre et Sat Bains se succèdent pour notre plus grand bonheur.

L’endroit permet d’accueillir 24 convives autour d’une longe table en bois noir, des sets de table en cuir, des couverts argent et noir, ces détails font du cadre un endroit sobre et soigné.

Lors du lunch auquel j’ai eu l’énorme privilège de participer, c’était le chef Claude Bosi aux commandes.

The C-Experience

Il nous a fait découvrir sa cuisine en nous proposant les plats suivants :

  • Courges oignons fromage
  • Croquettes polenta ail noir 
  • Cornet à la crème de miso et yuzu

The C-Experience

  • Crème de foie gras au pain brûlé
  • Cabillaud d’Ecosse mousseline de raifort réduction de poires au vin rouge fricassée de choux de Bruxelles

The C-Experience

  • Perdreau, sauce aux câpres et raisins, taboulé de chou-fleur, grenade, graine de courge, bouquet de chou-fleur au curry accompagné d’un toast aux abats 

The C-Experience

  • Pana cota de reine des près, mousseline de pommes 
  • Tarte au chocolat, Pérou 75%, glace fromage de chèvre et chocolat blanc pointe de yuzu, à déguster le tout ensemble sous la recommandation du Chef ! 
  • Soufflé de chocolat blanc/menthe, caramel et noir intense

The C-Experience

On aime la proximité avec la cuisine, le chef qui vous sert en personne et qui nous explique les saveurs des plats proposé… On aime que des chefs étoiles britanniques viennent à la rencontre des gastronomes belges…. Peut-être irons-nous à notre tour leur dire bonjour lors de notre prochaine escapade à Londres.

Cela vaut-il vraiment la peine?

Je dirais que si votre portefeuille vous le permet, comme c’est bientôt Noël, qu’on ne vit qu’une fois et que tout ce que vous aurez eu on ne vous le reprendra pas, alors oui, allez-y pour la vue, la proximité avec le chef et bien évidemment l’assiette !

Emmenez-y vos collaborateurs, vos clients, votre chéri ou chérie et il est certain que vous marquerez des points pour l’incroyable originalité des lieux et par la qualité de l’assiette.

Envie de réserver?

Le midi deux formules sont à la carte : Le quick lunch à 100 euros (jusqu’à fin décembre) et le lunch classique à 267 euros – les convives sont à la même table mais ne mangent pas la même chose !

Menu : à partir de 267€ all-in par personne Horaire : Ouvert tous les jours, de 12h00 à 15h00 et à partir de 19h30 Adresse : IT Tower 480 Avenue Louise 1000 Bruxelles.

The C Experience cooking around the world comme son nom l’indique, après cette première halte sur les toits de Bruxelles, la structure va s’envoler vers d’autres horizons comme Istanbul, Berlin, New York…

Décembre 2013

 

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom