QUINOA AUX SCAMPIS SAVEURS D’ASIE

QUINOA AUX SCAMPIS SAVEURS D’ASIE

Une recette pour Weight Watchers SIMPL’EXPRESS
Une recette sans compter !

Votre marché (pr 4 personnes) :

  • 250 gr de quinoa
  • 1/2 chou-fleur
  • 1 botte de carottes
  • 450 gr de scampis nettoyés décongelés
  • 1 cm de gingembre pelé et coupé en petits dés
  • 1 bâton de citronnelle coupé en fines lamelles
  • 1 petit piment rouge nettoyé (sans graines) et coupé en tronçons
  • 1 gousse d’ail pelée
  • 3 c à s de sauce soja
  • Un peu de coriandre ciselée (facultatif)
  • 1 cube de bouillon de volaille dégraissé
  • 2 c à s d’huile neutre
  • Sel et poivre du moulin

Préparation 45 min | Cuisson 25 min | Repos 0 min
Coût * | Difficulté  *

La recette :

Détaillez le chou-fleur en petits bouquets. Pelez 2 carottes et coupez-les en très fines lamelles. Faites cuire les légumes avec le quinoa et le cube de bouillon de volaille dans 1,5 litre d’eau environ 20 minutes.  Une fois cuit, réservez-le et goutez pour rectifier l’assaisonnement.

Pelez le reste des carottes et faites les cuire à la vapeur environ 12 minutes, vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau.  Réservez.  Assaisonnez avec un tour de moulin à sel et à poivre.

Faites chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive.  Faites-y revenir le gingembre, le piment, la citronnelle et l’ail quelques minutes.  Ajoutez les scampis, en fin de cuisson ajoutez la sauce soja et la coriandre ciselée.

Dressez le quinoa dans un emporte-pièce.  Placez les scampis et déposez les carottes en accompagnement.

SIMPL’EXPRESS, le nouveau programme de Weight Watchers

Facile, 15 jours à ne manger que certains ingrédients appelés ‘les essentiels’.  Il faut avouer que la liste est longue, impossible de ne pas y trouver son bonheur.  Un coup de pouce pour LA bonne résolution d’avant été : se mettre au régime !

Après, on embraye sur le programme avec un nombre de points journalier, en fonction de la taille et du poids. 
Si vous optez pour le suivi en ligne, une application pour smartphone toppissime est disponible, elle vous permet de savoir à tout moment de la journée où vous en êtes. Il vous reste plein de points, faites-vous plaisir avec un bon spaghetti bolognaise pour le repas du soir, vous avez déjà consommé pas mal de vos points, dirigez-vous plutôt vers un poisson ou un filet de poulet avec quelques légumes. 

Je trouve toujours impressionnant le nombre de points de certains aliments comme le fromage.  Le fromage est certainement l’aliment qui me manque le plus.

Faire attention, cela permet de reprendre quelques bonnes habitudes comme utiliser une cuillère pour mesurer l’huile que l’on consomme, boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour, manger des fruits, des produits laitiers, etc.

Au final, cela fonctionne-t-il ?

Eh bien oui !  Malgré ma vie de bloggeuse culinaire, les restos, les tests produits, les sorties aves les copines, les soirées entre amis, les recettes testées et les craquages divers, je suis arrivée à perdre du poids (2,9kg en 1 mois), j’aurais certainement pu en perdre beaucoup plus, mais c’est déjà un bon début !

Les petits trucs simples que j’ai changés dans mon alimentation :

Le matin : pain de seigle (c’est certain, il cale bien mieux que du pain blanc et même que du pain gris) grillé avec 10 gr de copeaux de chocolat Dolfin à 60%.  Une découverte ! Même mes fils s’y sont mis ! Aux copeaux de chocolat, pas au pain de seigle 😉

Le midi : une soupe avec une tartine et du fromage de chèvre, des légumes avec un peu de poulet ou une tranche de jambon, des fallafels du rayon frais dans votre supermarché (végétarien, très peu de colorie et assez bon) avec un concombre râpé, yaourt et citron, des pâtes aux légumes,… Il faut juste avoir le réflexe de prévoir les ingrédients nécessaires pour ne pas courir affamée chercher un sandwich 🙂

Le goûter : un thé avec une compote de fruits, un smoothies, un yaourt ou même si le goûter est un peu plus tard quelques carottes ou bouquets de chou-fleur avec un yaourt citronné, poivré et pleins d’herbes fraichement ciselées.
Le repas du soir : une soupe et ensuite un repas normal, mais où l’on privilégie les viandes maigres, les légumes et les pommes de terre. 

Dans la soirée : une ou deux petites pralines ou une pomme en fonction des points qu’il vous reste de la journée !  Et lorsque je regarde une émission culinaire qui m’ouvre évidement trop l’appétit, j’opte pour la grenade que je mange grain par grain durant une grande partie de la soirée.

Je continue mon programme encore quelques semaines, mon objectif étant – 7,5 kg (ce que j’ai acquis en 2013 !, vive ma vie de bloggeuse gourmande) reste 4,6 kg, je pense que ce seront les plus difficile à perdre !  Faudrait peut-être que je me mette au sport, mais ça c’est une autre histoire…

Plus d’infos sur www.fr.weightwatchers.be

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE