Accueil » 3 idées recettes qui se grignotent

3 idées recettes qui se grignotent

Et si on profitait des derniers beaux jours de septembre et d’octobre pour programmer un pique-nique ? Les colorations automnales ont un petit quelques choses de magique, les arbres qui se parent de rouge, d’orange et de jaune émerveillent nos jardins et nos parcs.

Pour l’occasion, La maison Pirard vous propose d’associer 3 de ses vins avec des recettes qui s’emportent en pique-nique et qui se mettent également dans la boite à tartine de nos loulous !

Pique-Nique | Quels vins emporter en balade ? + 3 idées recettes qui se grignotent

3 idées recettes et associations vin 

Petits feuilletés aux épinards

Croustillants et savoureux, ces petits feuilletés aux épinards se servent en entrée avec une salade ou en accompagnement, mais s’emportent également en balade. Ils se grignotent sans faim. Lire la recette >>

Simon nous propose en accompagnement un vin rosé Château Viranel– Saint Chinian

« Un rosé de gastronomie, fin et délicat. Robe pâle; nez expressif; bouche aérienne et construite à la fois, très belle longueur.

Un véritable rosé de terroir qui fera le bonheur de votre apéritif mais qui accompagnera surtout le moment du repas par son gras et son volume en bouche. Belle robe pétale de rose. Nez intense de fruits des bois (mûre, fraise, cassis). »

Plus d’information sur le vin >>

Pique-Nique | Quels vins emporter en balade ? + 3 idées recettes qui se grignotent

Bouchées de veau au fromage

Dans l’esprit ‘cordon bleu’, cette bouchée classique et intemporelle remporte toujours un franc succès ! Quand on la mange encore chaude, on aime son fondant, filant. Dégustée froide, on l’aime tout autant ! N’hésitez pas à utiliser un fromage qui a du goût.

Il en reste ? Pas de soucis, ces bouchées s’emportent dans les boites à tartines 🙂 Lire la recette >>

Simon nous propose en accompagnement un Chinon Les Graves – Fabrice Gasnier

« Cette cuvée est issue des jeunes vignes du domaine plantées sur un terroir caillouteux. Fruité éclatant, structure délicate. Tout le plaisir d’un Cabernet Franc amusant.

Propriété familiale depuis quatre générations, le domaine Gasnier se situe autour du village de Chezelet sur la commune de Cravant-les-Coteaux. Fabrice Gasnier poursuit une tradition fermement ancrée et cherche à exprimer la race de ses terroirs par une agriculture résolument respectueuse. Le domaine est labellisé AB et converti à la Biodynamie depuis 2000. »

Plus d’information sur le vin >>

Bouchées de veau au fromage

Cake au pesto

Le cake au pesto s’emporte partout et peut se déguster en tranches un peu comme du pain.

Découpé en cubes et surmonté d’un peu de fromage de chèvre, il fera des merveilles à l’apéro ! Et pour une côté chic, garnissez-le d’une feuille de basilic et quelques pignons de pain grillé.

Il en reste ? Réveillez vos boites à tartines ou lunch box. Lire la recette >>

Simon nous propose en accompagnement un Côtes du Rhône rouge – Domaine de Beaurenard

« Quand un “simple” Côtes du Rhône est signé Beaurenard, ça donne ceci. Charnu, élégant et souple, très Grenache, aux jolies notes cacaotées. Un vin plaisir.

Le Domaine de Beaurenard est un domaine familial depuis 7 générations, toutes établies à Châteauneuf-du-Pape »

Plus d’information sur le vin >>

Quel vin j’apporte en pique-nique ?

Un « passe-partout » fruité et rafraichissant.

Simon, nous propose un Domaine Boudau – Petit Closi rouge.

« Robe rubis intense. Nez puissant, typé réglisse, notes végétales, poivron vert. Bouche ample, pleine, cossue. Tanins très doux. Ensemble très harmonieux qui en fait un très beau vin plaisir. »

Plus d’information sur le vin >>

quel vin j'offre pour un pique nique?

Téléchargez les étiquettes ‘wine tag’ -> imprimable gratuitement et instantanément >>

5 astuces pour un pique-nique réussi !

  • Misez sur les bouchées
    Elles se mangent du bout des doigts et sont très conviviales.
  • Grignotez sain
    Carottes, chou-fleur, concombre, radis,… pour remplacer les chips. Ou au moins proposer une alternative
  • Hydratez-vous
    Et pas qu’avec du vin ! Parfumez vos eaux au gré de vos envies et des saisons. Fraises basilic, orange estragon, lime menthe,… amusez-vous ! Transportez-les dans des bocaux, c’est joli, facile et délicieux.
  • Epatez
    Accueillez vos convives avec une petite pochette contenant une serviette, une paille, des couverts, du sel et du poivre.
  • Pensez-y
    Nappes, couvertures, essuies, serviettes, sac pour les déchets, savon sans eau, ciseaux, tire-bouchon, glaces et glacières, crème solaire,…

Article réalisé avec notre partenaire Les vins Pirard 

Laisser un commentaire